ENGLISH WITH MISS B AT GS
KNOW YOUR CURRICULUM
AND
BECOME AN EXPERT!
http://prezi.com/g_kfib6qfzfl/?utm_campaign=share&utm_medium=copy&rc=ex0share
LE SOCLE COMMUN
http://prezi.com/g_kfib6qfzfl/?utm_campaign=share&utm_medium=copy&rc=ex0share
LE SOCLE COMMUN
LVE ET REFORME DU CLG
LES ATTENDUS DE FIN DE CYCLE
ET
LES REPERES DE PROGRESSIVITE
B.O. spécial n°11 du 26 novembre 2015 : Programmes d’enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4)
ECOUTER ET COMPRENDRE (EEC)
PARLER EN CONTINU (PEC)
ECRIRE ET REAGIR (EER)
REAGIR ET DIALOGUER (RED)
CONNAISSANCES ET COMPETENCES
CULTURELLES ET LINGUISTIQUES
Dans le prolongement des orientations culturelles des cycles 2 et 3, quatre thèmes culturels sont convoqués qui permettent aux élèves de se confronter à des genres et des situations de communication variés :
·
langages,
·
école et société,
·
voyages et migrations,
·
rencontres avec d'autres cultures.
Ils sont communs
à la LV1 et à la LV2 de manière d'une part à faciliter les projets
interlangues et interdisciplinaires dans le cadre des enseignements pratiques
interdisciplinaires, d'autre part à travailler les dimensions culturelles du
socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Selon qu'il
s'agisse de LV1 ou de LV2, l'exploitation de ces différents thèmes doit tenir
compte du niveau linguistique des élèves et des connaissances apportées ou non
par les cycles 2 et 3. Les professeurs choisissent donc l'ordre et la manière les
plus appropriés pour aborder ces quatre thèmes selon le niveau de la classe.
La construction
des compétences langagières s'articule avec la construction progressive de la
compétence culturelle à travers l'exploration de ces thèmes dans l'objectif de
sensibiliser et d'ouvrir les élèves à la culture des autres, de leur apprendre
à décoder et mettre en perspective des éléments de culture réciproques pour
progressivement se projeter dans une dynamique de mobilité.
Cet
enseignement s'inscrit dans la cohérence tant du Parcours Avenir que de la
préparation à l'exercice d'une citoyenneté ouverte à la diversité culturelle et
vise les grands objectifs suivants :
- Mettre en relation
la classe et le monde hors de la classe, en développant des méthodes
d'observation pour comprendre les points de vue et les visions différentes du
monde : modes de vie, traditions et histoire, expressions artistiques,
présence des langues dans l'environnement proche et dans les parcours
familiaux.
- Se décentrer pour
apprendre sur soi et les autres, prendre de la distance par rapport à ses
propres références, dépasser les stéréotypes.
- Découvrir
l'imaginaire d'autres cultures : expliciter les caractéristiques de sa
propre culture et celles de la langue apprise, percevoir la diversité et la
variation interne à toute culture, restituer une expérience en tenant compte de
la culture de l'interlocuteur, repérer des sources d'incompréhension, de
conflits culturels, chercher à les résoudre par un apport d'information et de
connaissances, être averti de l'importance de la diversité linguistique et
culturelle pour l'avenir (le sien et celui d'autres).
- Gérer l'expérience
de mobilité : passer de mobilités collectives guidées à des mobilités
individuelles, se familiariser avec des mobilités virtuelles, se préparer à des
mobilités physiques, communiquer avec un partenaire de manière équilibrée,
chercher des points d'intérêt et de curiosité pour partager des informations,
mobiliser ses ressources linguistiques et culturelles et enrichir ses compétences
par l'expérience des échanges, accepter les différences, la richesse et la
visée des échanges.
- Rendre compte,
interpréter, y compris en cas d'échec.
ETABLIR DES CONTACTS ENTRE LES LVE
Dans la cohérence du domaine 1 du socle, il s'agit d'aller dans le sens d'une éducation langagière globale. Travailler et réfléchir sur les langues entre elles, y compris sur le français et les langues anciennes, doit contribuer à la mise en place et au transfert de stratégies diversifiées et réfléchies d'apprentissage et de communication que mobilisent directement les compétences et connaissances langagières, lexicales et culturelles. Ainsi, dans l'apprentissage de la deuxième langue étrangère ou régionale, l'élève peut utiliser les compétences développées dans la première langue étudiée et dans les autres langues de son répertoire, dont le français, pour apprendre plus rapidement et développer un certain degré d'autonomie. Comparer certains aspects des fonctionnements des langues apprises ou connues dont le français (souligner les proximités et les différences), mobiliser les compétences et connaissances linguistiques acquises dans d'autres langues (curriculaires, familiales, régionales) pour progresser dans de nouvelles langues en s'appuyant sur les stratégies mises en œuvre, développer des stratégies de passage et de transfert d'une langue à d'autres correspondent à des objectifs de formation à mettre en œuvre au cycle 4 pour mobiliser, mettre en relation et utiliser les acquis en langues.
WELCOME BACK AT SCHOOL!
DON'T GET STUCK IN CLASS AND MAKE IT REAL!
ACTION 1
Hi!
How are you doing?
How is the weather?
ACTION 3
Revise your numbers!
ACTION 4
Excuse-me!
What's the time , please?
ACTION 5
Days, months and seasons
ACTION 6
What's the date today?
http://yvanbaptiste.pagesperso-orange.fr/numbers/dates.html
Feel at home
and
practise your English at any occasions in class!
ACTION 7
How do you feel about going back to school?
Le's start an adventure together!
ACTION 8
ACTION 9
All the worlds' a stage!
Go further...
http://yvanbaptiste.pagesperso-orange.fr/clasrum/index.htm
LET'S GET ACQUAINTED!
Be polite and introduce yourself!
ACTION 10
ACTION 3
Revise your numbers!
ACTION 4
Excuse-me!
What's the time , please?
ACTION 5
Days, months and seasons
ACTION 6
What's the date today?
http://yvanbaptiste.pagesperso-orange.fr/numbers/dates.html
Feel at home
and
practise your English at any occasions in class!
ACTION 7
How do you feel about going back to school?
Le's start an adventure together!
ACTION 8
ACTION 9
All the worlds' a stage!
Go further...
http://yvanbaptiste.pagesperso-orange.fr/clasrum/index.htm
LET'S GET ACQUAINTED!
Be polite and introduce yourself!
ACTION 10
ACTION 11
Excuse me, can you spell that name, please?
Have fun with your ABC's now!
ACTION 13
Practise your presentation!
ACTION 14
PERFECT
YOUR PRONUNCIATION AND YOUR ACCENT!
http://www.onestopenglish.com/skills/pronunciation/phonemic-chart-and-app/interactive-phonemic-chart-british-english/
http://www.cambridge.org/elt/resources/skills/interactive/pron_animations/index.htm
http://www.onestopenglish.com/skills/pronunciation/phonemic-chart-and-app/interactive-phonemic-chart-british-english/
http://www.cambridge.org/elt/resources/skills/interactive/pron_animations/index.htm
The -h- sound
The -th- sound
The -r- sound
The -i- sound
The intonation of questions
Speak like Native now !
http://www.naturalreaders.com/index.html
ACTION +
Let's brush up our grammar!
BE
HAVE / HAVE GOT
Need some vocabulary?
http://www.lexilogos.com/anglais_langue_dictionnaires.htm
The intonation of questions
Speak like Native now !
http://www.naturalreaders.com/index.html
ACTION +
Let's brush up our grammar!
BE
HAVE / HAVE GOT
PRESENT SIMPLE VS PRESENT BE+V-ING
EXPRESSING THE PAST SIMPLE
EXPRESSING THE FUTURE
Need some vocabulary?
http://www.lexilogos.com/anglais_langue_dictionnaires.htm
hello Mrs.B,
RépondreSupprimerI don't understand what I have to do in action12
Yen thi
Hello, dear Yen thi.
SupprimerYou are on the wrong page! Action 12 is an activity for the "3ème".The blog page for the "4ème" is called "The 8th Graders investigate".
So, just relax now!
See you tomorrow.
Miss B
Thank you for your answer miss,
RépondreSupprimerSee you tomorrow.
Yen thi